menu

Yeah Are Family

La Famille Perrin est le partenaire historique du Festival Yeah! depuis sa création en 2013.

L’envie de développer davantage cette belle collaboration, au delà de Lourmarin, a toujours été très présente et a vu enfin le jour à l’automne 2019, avec un projet unique, réunissant la belle musique, le bon vin et une nourriture gastronomique préparée par un chef étoilé (Laurent Deconinck de l’Oustalet à Gigondas) au coeur d’un lieu d’exception : le Clos des Tourelles.

Trois groupes / artistes déjà programmés au Yeah! et issus d’horizons musicaux différents – GASPAR CLAUS + NOVA MATERIA + LAAKE – ont été invités à se retrouver en résidence au Clos des Tourelles du 30 septembre jusqu’au mercredi 9 octobre 2019 – date de présentation de leur création inédite ‘CRASHWAR’.

Cette dernière a été présentée sur place au public, pour une soirée inoubliable avec LE SUPERHOMARD (en trio) en première partie, sans oublier la Team Yeah! pour un dj set ondulant avant et après les concerts, la famille Perrin qui a fait découvrir de grands vins de la Vallée du Rhône, tandis que le chef étoilé Laurent Deconinck s’est occupé de régaler nos papilles.

Au delà de la mise à disposition du lieu, la Famille Perrin s’est investi pleinement dans ce beau projet, avec un fil conducteur qui lui tenait à coeur, autant qu’à tous les autres protagonistes : le partage. Partage créatif et artistique, partage dégustatif autour des vins et de la nourriture. Ainsi, la semaine de résidence des artistes s’est accompagnée de dégustations dans plusieurs vignobles, afin de leur donner l’inspiration créative appropriée et de sélectionner ensemble différents vins adaptés à la soirée. Quant à Laurent Deconinck, il est venu s’imprégner de la création des artistes afin d’imaginer trois menus spécifiques servis lors de la soirée de fin de résidence : un menu Gaspar Claus, un menu Nova Materia et un menu Laake.