menu

Festival Yeah! 2018 

Vendredi 1er juinSamedi 02 juinDimanche 03 juin

ROPOPOROSE

Chateau - Grande scène

(le 24 mai 2018)

Nous sommes les passeurs d’une bien triste nouvelle puisque ROPOPOROSE se voit dans l’obligation d’annuler sa tournée jusqu’à la fin du mois de juin, et donc son concert au Festival Yeah! pour cause d’accident de vélo entraînant un plâtrage encombrant.

Mais le malheur des uns offre à SAMMY DECOSTER l’occasion de grimper sur la grande scène le samedi 2 juin à 20h35, tandis que le légendaire guitariste et singer-songwriter britannique de 76 ans, MICHAEL CHAPMAN le remplacera sur la scène de la Vieille Ferme pour lancer les festYeahvités du Château dès 19h30!

Nous souhaitons à (ro)Popo(rose) un bon rétablissement et de nouveaux concerts énervés dès le mois de juillet!

La Yeah! Team

Le tout jeune duo Ropoporose nous présentera en live leur nouvel opus ‘Kernel / Foreign Moons’.
Leur mélange jubilatoire de kraut, d’indie-pop, de noise, de math-rock, de lo-fi et de bubblegum réussit toujours la prouesse de faire siffloter des morceaux pourtant parfois alambiqués, remplis de cassures et de contrepieds, comme si c’étaient des bluettes de brit- pop. Tout paraît simple, évident, naturel. Alors que c’est souvent inventif, ambitieux, maîtrisé.
Si dans un continuum espace-temps alternatif, de jeunes futurs Blonde Redhead, Stereolab, The Pixies et The Moldy Peaches avaient décidé de jammer ensemble après l’école à la fin des 80s, en ayant une vision très nette de la musique du futur grâce aux cookies magiques du chevelu du trottoir d’en face, on n’est même pas sûr que le résultat eût été aussi classieux que ce que vient de pondre le duo. On voit désormais la vie en Ropoporose.