menu

Festival Yeah! 2019 

Vendredi 07 juinSamedi 08 juinDimanche 09 juin

LÉONIE PERNET

Grande Scène Château

Comme une plongée dans un liquide amniotique, le premier album de Léonie Pernet donne le vertige des nuits sans fin. Ces nuits passées à boxer contre soi-même, sans savoir s’il y aura un matin. ‘Crave’ est un disque d’un désir oppressant, griffé d’ombres et d’éclats, un désir inquiet. Disque de l’intranquilité, il fut composé dans une solitude totale, parfois toxique, que seul Alf (Stéphane Briat) vint sublimer au mixage.

C’est un disque de collisions également. Il faut l’imaginer comme une traversée en eaux bleues, parcourue de créatures hybrides et légendaires. Des amphibies métissés, comme l’est la vie de Léonie. Une trajectoire faite de dépendances et d’affranchissements successifs. Un quotidien composé d’électro griffant, de colères ciblées et de puits de lumière mystiques.

La musique de Léonie Pernet, réverbérée et cinématographique, est aussi spacieuse qu’un lieu de culte. Sa voix soufflée, un appel d’air. Ses fins de morceaux, des portes dérobées. Toute confinée qu’elle est quand elle compose, Léonie Pernet a le goût des sorties qui ouvrent, des outro qui l’emportent ailleurs.

facebook.com/leoniepernetmusic