menu

Festival Yeah! 2019 

Vendredi 07 juinSamedi 08 juinDimanche 09 juin

Fred Poulet

Scène Vieille Ferme

Fred Poulet. Gentleman certes, mais cabrioleur, orfèvre du bond, de l’entrechat et de la voltige. Avec quelques galipettes en sus. Cabrioleur de cabriolet, voyageur en décapotable avec juste le bruit des camions. Guitare, basse, coquillages et crustacés, attentif à la froide ironie de la langue, et en même temps à sa langueur fiévreuse. En novembre dernier, il sortait son nouvel album ‘The Soleil’. À ses côtés pour cette sortie, Dernière Bande – le label de Rodolphe Burger, et le compagnonnage de haute-volée de Maxime Delpierre (Joakim, Jeanne Added, VKNG) pour la musique, la réalisation, et pour partager la scène également !

Plein soleil sur la route et gros zoom sur tout ce qu’on y a semé : cinq ou six albums, au moins deux films, plein de chroniques sportives, et enfin, quelques séquences de grosses actualités en glissando, ou plutôt en glissades progressives, déhanchements de crooner qui remet les pendules à l’air du temps détraqué du rock’n’roll.

En bref, une oeuvre brillante, ultra-compétitive dans une discipline inconnue (‘Pornoricain’). En termes de buzz, franchement, on est bien.