menu

KinG

Premier maxi vinyle ‘ONE’ – sortie le VENDREDI 13 Mai 


KinG – One



KinG est le projet porté depuis 2011 par Alexandre Maillard, qu’on a pu voir sur scène ou en studio aux côtés de Charlie Winston, Katia et Marielle Labèque, Phoebe Killdeer, Micky Green ou encore Hollysiz.

KinG rassemble ses talents de chanteur et multiinstrumentiste, et les synergies de ses plus fidèles compagnons de route au service d’une Vision.

Des horizons possédés et l’héritage de ce que le rock, le blues et les B.O. comportent de plus sombre et incarné.

La lumière qui baigne les êtres transcendant les épreuves et l’étrange avec héroïsme. Tel pourrait être l’axe qui réunit les textes de ces chansons, co-écrits en anglais avec Oh! Tiger Mountain et Thousand.

On ne fait ou n’écoute jamais vraiment de la musique pour les mêmes motifs que son voisin, on peut même adorer une oeuvre pour ces raisons qui font qu’un autre la trouve insupportable, et vice versa. Mais n’est-il question que de musique? Ici le processus s’apparente plus largement à l’art de raconter une histoire.

La voix plante un personnage dans un paysage sonore, et chaque instrument est un élément narratif qui participe à la dramaturgie au même titre que les mots.

Comme dans un film court ou une nouvelle noire, le climat évolue, la voix envoûte, les guitares tendent, l’orgue illumine, les pulsations s’accélèrent, et au terme des expériences que constitue chacun des morceaux, le succès sera ici d’être parvenu à transmettre à l’auditeur une Vision.

Une musique qui se regarde, peut être. Résolument un disque qui s’écoute.

FACEBOOK

CONCERTS :

 — LES 3, 4 et 5 JUIN 2016 – concerts au FESTIVAL YEAH à Lourmarin (84)