menu

Les Animations Village Yeah! 2017

Le Festival Yeah! c’est un château, deux scènes, un public chaud cacao, et moult talentueux artistes en liberté, pour trois soirées dont on se souvient la larme à l’oeil quand les frimas de l’hiver arrivent.
Mais n’espérez pas trainasser dans votre hamac en journée, le Yeah! c’est aussi un festival d’animations trépidantes – et gratuites – dans le village.
D’ailleurs, on vous a fait un joli plan de ce beau programme ➡️

Vous êtes perdus ? On vous remet tout ça en ordre avec quelques liens pour bien vous préparer.

Vous êtes dans le coin le mercredi 31 mai ? Passez donc prendre la température avant le festival, à l’Espace Albert Camus, pour le double vernissage des expos de Boby et LP Collection, à partir de 18h30. Les expos à l’espace Albert Camus resteront accessibles gratuitement jusqu’au dimanche 4 juin.

Jeudi 1er juin : prenez des forces !

Vendredi 2 juin : venez buller, bronzer, profitez des terrasses de la place des bars et danser avec R*A*F en DJ set. La Fruitière numérique est à deux pas, c’est l’occasion d’aller visiter le Sound Village qui ouvrira ses portes durant les trois jours du festival, ou encore de taquiner du joystick à l’Arcade Zone, la salle de jeux d’arcade vintage du festival.

Samedi 3 juin : attention programme chargé !
⚡️ 9h30, ouverture de la foire aux vinyles Skeuds Day à la Fruitière numérique.
⚡️ 10h, Richard Bellia Photo Club Festival Yeah! 2017. De la pellicule développée au tirage d’une photographie sous l’agrandisseur, venez découvrir la photo argentique avec Richard Bellia dans le labo temporaire du festival. Atelier payant sur inscription, places limitées.
⚡️ 10h30, conférence « Les fous du son, d’Edison à nos jours » par Laurent de Wilde, dans le cadre du Sound Village. Gratuit sur inscription.
⚡️ 14h, la chasse au trésor C’estquiquiqu’ayeahyeah? propose un voyage magique à travers le village de Lourmarin pour les enfants de 4 à 12 ans et leurs accompagnateurs, sur le thème de la magie. Gratuit sur inscription.
⚡️ 14h, course de push-car sur la Plantade !
⚡️ 14h, le mythique concours de boules du festival Yeah! C’est Moustic qui fera chauffer le boulofloor-dancedrome. Les inscriptions pour ce concours sont closes, mais il y a plein de place pour supporter les boulistes, travailler son déhanché et faire des selfies avec Jules-Edouard.
⚡️ 14h, le LDC Soundsystem (Lourmarin DJ Crew Soundsystem) s’empare de la Place des Bars !
⚡️ 14h, démo Scratch K7 et course de voitures électriques, en parallèle à la Fruitière numérique.
⚡️ 14h30, masterclass animées par Paul Nazca & Christophe Van Huffel : « Comment composer un (bon) morceau » à la Fruitière numérique, sur inscription.
⚡️ 15h, conférence « LP Collection, les trésors cachés de la musique underground » par Laurent Schlittler & Patrick Claudet, à l’espace Albert Camus. Gratuit sur inscription.
⚡️ 15h30, Boum Radio Meuh Kids à l’Ecole de Lourmarin.
⚡️ 16h30, Le SuperHomard en concert gratuit aux Caves du Château.
⚡️ 17h, concert de Tapetronic à la Fruitière numérique.
⚡️ 18h, Wellbird, nouvelle signature du label SLY, en concert gratuit aux Caves du Château.

Dimanche 4 juin : attention programme chargé bis !
☀️ 10h, Watsü Sound? atelier d’éveil au son et à la musique pour les kids, à l’Ecole de Lourmarin. Gratuit sur inscription.
☀️ 10h, Richard Bellia Photo Club Festival Yeah! 2017 deuxième session, atelier payant sur inscription, places limitées.
☀️ 10h30, conférence « Saveurs sonores » par Patrick Thévenot et Prosodia, dans le cadre du Sound Village. Gratuit sur inscription.
☀️ 12h, brunch detox au Camping Les Hautes Prairies, DJ set de Klinefelter et distraction.
☀️ 12h30, méchoui géant et DJ set des Sheitan Brothers au Tennis Club.
☀️ 14h30, masterclass animées par Paul Nazca & Christophe Van Huffel : « Comment composer un (bon) morceau » à la Fruitière numérique, sur inscription.
☀️ 15h, le fabuleux concours d’Air DJ Yeah! que la planète entière nous envie revient! C’est gratuit, sur inscription.
☀️ 16h, toujours au Tennis Club, DJ set de Laurent Garnier.
☀️ 17h, Wellbird, artiste SLY, en concert gratuit aux Caves du Château.
☀️ 18h30, Concert de Château Brutal aux Caves du Château.

Lundi 5 juin : DODO !