menu

Le Festival Yeah! fait son ciné!

Le Festival Yeah! s’associe au Cinéma Le Cigalon pour 2 soirées Rock au cinéma avec la projection de 3 films musicaux, le vendredi 5 mai, à Cucuron, et le jeudi 11 mai, à Lourmarin.
On vous explique tout ici !

Au programme vendredi 5 mai au Cigalon à Cucuron à partir de 19h00, projection de Gimme Danger + The Rocky Horror Picture Show
19h00 : Gimme Danger
21h00 : Buffet participatif
21h30 : The Rocky Horror Picture Show
Tarif de la soirée : 2 films = 10 €
Buffet participatif entre les 2 films
Réservation : contact@cinemalecigalon.fr

Gimme Danger – Film de Jim Jarmusch – Etats-Unis – 2016 – 1h48
Avec : Iggy Pop, Ron Asheton, Scott Asheton
Documentaire – VO sous-titrée – Présenté au Festival de Cannes 2016

Synopsis : Apparu pour la première fois à Ann Arbor, Michigan, au cours d’une révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe au sein duquel débute Iggy Pop posa les fondations de ce que l’on appellerait plus tard le punk et le rock alternatif. Gimme Danger, le nouveau film de Jim Jarmusch, retrace l’épopée des Stooges, l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps. Gimme Danger présente le contexte dans lequel les Stooges ont émergé musicalement, culturellement, politiquement, historiquement et retrace leurs aventures et mésaventures en montrant leurs inspirations et les raisons de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.

The Rocky Horror Picture Show – Film de Jim Sharman – Etats-Unis – 1975 – 1h40
Avec : Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick
Comédie musicale – VO sous-titrée – Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.

****

Au programme du jeudi 11 Mai, au Château de Lourmarin, à partir de 20h00, projection du film Rock’n Roll… of Corse, suivie d’un concert d’Henry Padovani sur la terrasse.

20h00 : Ouverture des portes – pique-nique tiré du panier – buvette
21h00 : Projection du film Rock’n Roll… of Corse, suivi du concert d’Henry Padovani
Tarif de la soirée : 12 €
Réservation : contact@cinemalecigalon.fr

Le destin d’Henry Padovani, un jeune corse de 24 ans débarqué à Londres en décembre 1976, acteur et témoin d’une période où naissait un nouveau courant alternatif et révolutionnaire, le mouvement Punk. Musicien et guitariste, il a traversé les années 80 comme une météorite tombée de nulle part, du groupe «The Police» qu’il fonde avec Stewart Copeland en janvier 77 jusqu’à leurs retrouvailles sur scène 30 ans plus tard devant 80 000 personnes au Stade de France, des Clash aux Sex Pistols, des Who aux Pretenders, de REM qu’il signe à Zucchero qu’il manage.
Avec tous, Henry a partagé un peu de leur musique et beaucoup de leur vie.
Une vie dédiée au Rock’n’roll… of Corse !