menu

Watsü’ Sound?

Ecole de Lourmarin - Gratuit sur Inscription

1/ WATSU Sound a pour but d’encourager le développement des pratiques musicales collectives, qu’il s’agisse de découverte, de transmission, d’apprentissage ou de spectacle.

L’éveil au son et à la musique tient une place importante dans notre projet car nous avons constaté que les enfants dès leur plus jeune âge développent rapidement une aptitude à la transmission orale, lorsqu’ils prennent confiance dans l’exploration des sons et de leur propre voix.

La relation de l’enfant aux autres enfants, aux adultes et à ses propres parents s’enrichit de cette confiance née du jeu avec les sons. Ainsi, nos propositions vont de l’atelier de chant enfants-parents, au spectacle jeune public en passant par l’atelier d’éveil musical, avec comme fil conducteur le partage : partage d’une culture, d’un patrimoine, mais avant tout d’une pratique musicale.

http://www.enfancemusique.asso.fr/liens/watsu-sound/

2/« chaque adulte même celui qui se croit non musicien a quelque chose à échanger avec l’enfant de son goût pour la musique et le chant » Enfance et Musique

L’atelier enfants-parents autour du chant a pour objectif de permettre aux participants de vivre un moment musical et ludique, dégagé des contraintes quotidiennes. Porté par la spontanéité des enfants chaque parent est amené à découvrir sa propre richesse musicale, sa capacité personnelle à jouer avec les sons. Partager rires et émotions.

Transmission d’un patrimoine musical et échanges culturels avec l’apprentissage de chansons et comptines de divers pays. Convivialité, ouverture, partage.

Au programme : chanson d’accueil autour des prénoms de chacun, comptines et jeux de doigts, apprentissag de chant, jeux de rythmes, rondes, retour au calme avec berceuses et chansons pour se dire au revoir.

https://watsusound.wordpress.com/lequipe/chant-enfants-parents/