menu

Arcade Zone

Fruitière numérique - Gratuit

Le Yeah te présente cette année la Yeah Arcade Zone, la salle d’arcade du festival avec du fun et de la dinguerie accessible gratuitement pendant le festival à la Fruitière numérique !

Cette année, de nouvelles bornes d’arcade seront disponibles, de nouvelles consoles, une Borne de réalité virtuelle ouverte non-stop en après-midi et un atelier de création de papertoys/origami ou tu pourras venir créer ta miniborne arcade que tu pourras ramener avec toi, sans oublier bien sur pleins de vidéos vintage et actuelles qui illustreront l’univers du jeux vidéo et de la musique !

Pendant toute la durée de l’installation, retrouvez une mise en scène originale des “Game Room” 80’s, des bornes verticales classiques avec les jeux originaux mythiques (Space invaders, Donkey Kong, PacMan, Galaga, PONG..) , des Minibornes « consoles”  (Nintendo Nes, Supernes, gamecube, Sony PlaystationOne, PS2, Pong, Sega Megadrive…) avec les jeux classiques qui passionné une génération de gamer en herbe (Duck Hunt, Sonic, Street of Rage, Super Mario, Super Smash Bros melee, Mario Kart double Dash, soulcalibur,  Need For speed .…..).

Nous vous proposerons également sur certains créneaux des ateliers pour petits et grands autour du Pixel Art (à base de Lego) et du KraftArt (des papertoys en forme de borne d’arcade à construire).

Egalement une animation innovante incroyable, les fameux OCULUS RIFT pour découvrir la réalité virtuelle et prendre une grosse claque en immersion : “Prenez place dans des montagnes russes Minecraft folles », dans un side car dingo ou voyagez dans l’espace en immersion totale !